Avez-vous envie de poursuivre vos études à la faculté et vous envisager de vous inscrire en BTS MCO ? Il s’agit d’une formation basée principalement sur le management commercial opérationnel. En général, cette étude s’effectue en deux années. En outre, le BTP MCO, anciennement appelé BTS MCU est accessible en alternance ou en cursus initial. Mais quel est le programme d’études en matière de BTS management commercial opérationnel ?
Culture générale et langue vivante
Le module d’enseignement axé sur la culture générale constitue près de 120 heures de formation sur
https://www.keyce-business-school.fr/. Ce programme de
bts mco à Montpellier est plus particulièrement réparti sur les deux ans d’études et est constitué d’un cours théorique et de travaux dirigés. En ce qui concerne l’objectif de compétences, il faut dire que cette formation permet aux étudiants de réaliser et de mieux comprendre un message écrit tout en respectant les différentes spécificités de la langue concernée. Elle leur permet également de savoir communiquer oralement en fonction de la situation. Pour ce qui est de la langue vivante étrangère, ce programme constitue 180 heures d’apprentissage qui sont aussi professées sur les deux années. Composée de deux unités, la matière "langue vivante étrangère" améliore les compétences des étudiants au sujet des interactions et productions orales, la compréhension de l’oral, la production et la compréhension écrite.
Culture managériale, juridique et économique
C’est un module intégré dans le programme suivi par les étudiants souhaitant obtenir le diplôme
bts mco à Montpellier. Ce programme est centré davantage sur l’étude des cas auxquels la société est confrontée, sur l’exploitation d’une base documentaire managériale, juridique et économique, sur la proposition des alternatives argumentées. Il faut noter qu’il mobilise les méthodologies et notions en matière de management, de droit et d’économie. En outre, ce module de formation rend les étudiants capables d’établir une analyse complète ou partielle en vue d’une prise de décision.
Développement de la relation client et dynamisation de l’offre commerciale
En première année, les futurs diplômés en
bts mco à Montpellier sont amenés à suivre un modèle de formation qui se focalise sur le développement de la relation client. Ce programme d’enseignement englobe 180 heures de cours et 150 heures en deuxième année. Utile, il vise à améliorer les compétences des universitaires en matière de relation client, de vente, études commerciales, de veille informationnelle, etc. Dans cette optique, les apprenants sont tenus à réaliser des activités axées sur le développement et la fidélisation de la clientèle, le suivi de la qualité de service, le suivi de la relation client ou encore la collecte, l’étude et l’exploitation des données commerciales.